Programmes de subvention

Notre Cabinet vous accompagne à monter vos dossier d’investissement de votre entreprise pour lesquelles vous êtes éligible

MAROC PME

L’accompagnement des PME, à travers l’amélioration de la compétitivité des entreprises à fort impact, la contribution à une croissance inclusive et la promotion de l’entrepreneuriat, à travers plusieurs programmes, parmi lesquels en trouve :

Programme IMTIAZ-CROISSANCE

Le programme IMTIAZ-CROISSANCE, qui s’inscrit  dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d’Accéliration Industrielle, a pour objectif de soutenir l’investissement productif en faveur de la croissance et de l’emploi et de renforcer les écosystèmes industriels, en octroyant une prime à l’investissement au profit des PME sélectionnées.

Programme MOUSSANADA

Le programme Moussanada vise à accompagner sept cents (700) entreprises pas an dans leurs démarche de modernisations et d’amélioration de leur productivité, notamment dans le cadre de  plans de progrès comprenant plusieurs actions d’accompagnement pour améliorer leurs performance et leur productivité et les appuyer à accéder à des nouveaux marchés.

OFPPT

Il s’agit d’une modalité particulière qui permet aux entreprises assujetties à la Taxe de Formation Professionnelle de bénéficier d’une participation financière de l’OFPPT aux frais engagés pour la réalisation de leurs programmes de formation, dans le cadre d’un contrat.

Les GIAC

Les Groupements Interprofessionnels d’Aide au Conseil (GIAC) ont pour objectif d’aider financièrement les entreprises à financer à hauteur de 70 % leur ingénierie de formation et leur diagnostique stratégique.

Le système tiers payant est articulé de la façon suivante :

1- Le GIAC (Tertiaire, Technologie, Giac 1, Textile & Cuir, Tourisme etc …) s’engage à rembourser directement 70% ou 80% du coût H.T de l’intervention au Cabinet Conseil accordé par le Comité Consultatif des Engagements du GIAC selon un plan de 100 000 dh H.T. L’entreprise BENEFICIAIRE s’engage à payer le reliquat, soit 30% ou 20% du coût H.T de l’intervention au Cabinet Conseil et le montant total de la T.V.A  calculé sur le cout total en H.T.

2- Sur demande de l’entreprise, seuls les Organismes de Conseil et de Formation (OCF) ayant le label de qualification décerné par le Département de la Formation Professionnelle et en cours de validité qui sont habilités à opérer le système du tiers payant.

Aim performance votre cabinet conseil est qualifié par le DFP pour le tiers payant.

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD)

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) aide les entreprises à prospérer

Elle propose des solutions personnalisées qui ont systématiquement pour objectif commun de favoriser la transition vers des économies de marché tout en encourageant l’innovation, la croissance et la transparence.

Service de la BERD : Les projets d’investissement financier / Services de conseil aux entreprises / Encourager le financement des échanges et les syndications de prêts.