Les forces commerciales doivent répondre à 2 défis : la crise économique et les exigences des clients. Les compétences cruciales à développer pour faire face à ces évolutions sont claires : renforcer les compétences des commerciaux pour prospecter de nouveaux clients, augmenter le taux de transformation, fidéliser les clients. Pour vous accompagner à relever ces défis, découvrez nos formations courtes relation client et vente, concrètes et riches en mise en pratique pour répondre à vos enjeux.
- Acheteurs, commerciaux, juristes… Interpréter un bilan et un compte de résultat
- Benchmarking : la méthode pour se comparer aux meilleurs
- Chef des ventes: bâtir et déployer ses stratégies commerciales
- Comment défendre son offres
- Construire et piloter son plan d’actions commerciales
- Convaincre et persuader
- Efficacité commercial: communication, comportement, outil
- Gestion des appels d’offre
- Maîtriser la négociation au quotidien
- Management des commerciaux
- Négociation : Oser négocier et défendre sa marge
- Organiser et réussir sa prospection commerciale
- Technique de prospection
- Techniques essentielles de la vente
- Traiter les objections
- Traiter les réclamations client au quotidien
- Valoriser son potentiel managérial : dépasser ses objectifs
- Vendeurs comptoir : conseiller et développer les ventes